De bonnes choses arrivent à 37°C | Activia

De bonnes choses arrivent à 37°C

Sa texture onctueuse. Son goût délicat. Sa douceur. Ses milliards de ferments dont le Bifidus et les ferments du yaourt qui sont des probiotiques*. 

*Les ferments du yaourt sont des probiotiques qui vous aident à digérer le lactose de votre ACTIVIA si vous avez des difficultés à le digérer.


25°C —Une découverte inattendue sous le soleil

Le premier lait fermenté au monde aurait été découvert par hasard, 10 000 ans av. J.-C., alors
que du lait cru était en train de tourner sous l’effet du soleil… Au cours de ce processus naturel de fermentation, le lait se fait plus solide et son acidité augmente, empêchant ainsi les mauvaises bactéries de se développer.


43°C — Les choses commencent à chauffer… puis à refroidir

Le premier lait fermenté moderne au monde sort des laiteries Danone en 1919.

Au début, les laits fermentés sont traditionnellement fermentés à 43°C en conditions acides. Un processus parfait à certains égards, mais pas pour notre Bifidus. En effet, ce dernier se développe à 37° qui est la même température que notre corps. Pour le préserver, nous avons donc dû trouver les conditions parfaites pour fermenter notre lait avec nos ferments ACTIVIA. 


37°C — La température du corps s’avère être la température idéale

Le premier lait fermenté ACTIVIA avec du Bifidus est créé en 1987.

Après plusieurs années de recherche, nous avons complété les ferments du yaourt standard avec 2 autres souches spécialement sélectionnées (dont le Bifidus) nécessitant une fermentation à 37°C dans un environnement moins acide. C’est exactement cet environnement dans lequel nos ferments peuvent s’épanouir — et rendre notre ACTIVIA plus onctueux et plus doux.

  • Copier le lien Url dans le presse-papier

*Les ferments du yaourt, qui sont des probiotiques, vous aident à digérer le lactose de votre ACTIVIA si vous avez des difficultés à le digérer. À consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain

Danone 2019. Tous droits réservés. ¹contient des sucres naturellement présents. ²Les ferments du yaourts, qui sont des probiotiques, vous aident à digérer le lactose du produit si vous avez du mal à le digérer.

FR