Comment adopter une alimentation plus durable

Comment adopter une alimentation plus raisonnée ?

Changer ses habitudes alimentaires, c’est aussi l’occasion de prendre soin de l’environnement. Nous sommes nombreux à vouloir mieux manger en adoptant une alimentation plus durable. C’est votre cas ? Suivez notre guide !

Acheter moins pour limiter le gaspillage alimentaire

En moyenne chaque Français jette 29 kg de nourriture par an*. Alors la première règle d’or d’une alimentation responsable c’est d’acheter ce dont on a vraiment besoin pour ne pas jeter ce qui a été préparé en excès.

Pour limiter le gaspillage, faites une liste à l’avance des produits dont vous avez vraiment besoin et évitez de faire vos courses le ventre vide pour ne pas céder aux achats impulsifs !

Adopter une alimentation variée et de saison

Une alimentation raisonnée, c’est aussi faire attention aux saisons. Continuez à manger de tout en privilégiant les fruits et légumes de saison. Ils vous apporteront plus de vitamines et de saveurs.

Vous pouvez aussi vous tourner vers des alternatives végétales. Attention, il ne s’agit pas d’abandonner la viande, le poisson ou les produits laitiers mais de varier avec d’autres protéines comme les légumineuses et en particulier le soja. Par exemple, pour le dessert vous pouvez alterner votre Activia classique par un Activia de notre gamme 100% végétal.

Activia BIO, notre délicieuse gamme BIO certifiée AB

Pour notre gamme BIO, nous avons sélectionné un approvisionnement respectueux. Notre gamme a été certifiée par le label européen AB car elle respecte les règles de l’agriculture biologique. Les ingrédients de nos laits fermentés ont été soigneusement choisis pour vous faire profiter d’un bon lait BIO français, de nos 5 ferments dont des milliards de probiotiques** et toujours la texture douce et onctueuse d’Activia !

*https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/les-francais-gaspillent-chaque-annee-29-kg-de-nourriture_1796080.html

**Activia contient les ferments du yaourt qui sont des probiotiques. Ils aident à digérer le lactose du produit en cas de difficulté à le digérer.

  • Copier le lien Url dans le presse-papier

Danone 2019. Tous droits réservés. ¹contient des sucres naturellement présents. ²Les ferments du yaourts, qui sont des probiotiques, vous aident à digérer le lactose du produit si vous avez du mal à le digérer.

FR