Comment est né votre Activia ?

Comment un nouveau-né a inspiré la création de votre ACTIVIA ?


Années 80

Des scientifiques découvrent des bifidobactéries dans l’intestin des nouveau-nés : C’est un fait, les bébés allaités ont davantage de bifidobactéries dans leur intestin.

&

Une idée révolutionnaire voit le jour : créer le tout premier lait fermenté au monde contenant des bifidobactéries


Nos scientifiques font des recherches et des essais pour trouver les meilleures bifidobactéries :  Des études détaillées aux sélections in vitro, des centaines de souches passent sous le microscope pour trouver celles qui peuvent survivre et se développer dans le lait.

Nous décidons alors d’ajouter ces bifidobactéries aux ferments du yaourt, créant ainsi un tout nouveau lait fermenté.

1985

Nous avons identifié et sélectionné la bifibobactérie qui deviendra le bifidus d’ACTIVIA dans tous les produits de la marque.

Eureka ! Nous identifions et sélectionnons la bifidobactérie – une souche qui aime le lait et qui deviendra le bifidus de notre ACTIVIA dans tous nos produits.

Oups… Notre Bifidus ne supporte pas la chaleur de nos étuves
Les températures habituelles de fermentation à 43°C sont simplement trop élevées et les conditions trop acides pour la survie de notre Bifidus.

Mais nous ne baissons pas les bras et continuons nos recherches. Nous mettons ainsi au point de nouvelles conditions de fermentation naturelle.

1987

ACTIVIA est né

Pour créer les conditions parfaites afin que notre Bifidus se développe, nous avons conçu un mélange unique de cultures vivantes qui nécessite une fermentation plus lente à des températures plus basses : jusqu’à 10h, à 37°C.

Le résultat ? Un ACTIVIA au bon goût et à la texture fondante, avec des milliards de ferments.

2000
Notre Bifidus est référencé dans la banque de ferments de l’Institut Pasteur. Le Bifidus d’ACTIVIA est mentionné dans des brevets dans plus de 20 pays.

2019

Nous sommes désormais la première marque de produit laitiers au monde.

Nous sommes de plus en plus passionnés par le bien-être de nos consommateurs, c’est pourquoi avec nos 30 ans de savoir-faire, nous vous vous proposons toute une gamme de délicieux produits qui répondent aux besoins et aux envies de chacun d’entre vous.

ACTIVIA, tout commence à l’intérieur*.


*Le calcium contribue au fonctionnement normal des enzymes digestives. 
Les ferments du yaourt, qui sont des probiotiques, vous aident à digérer le lactose de votre ACTIVIA si vous avez des difficultés à le digérer. À consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain.

  • Copier le lien Url dans le presse-papier

*Les ferments du yaourt, qui sont des probiotiques, vous aident à digérer le lactose de votre ACTIVIA si vous avez des difficultés à le digérer. À consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain.